Équipe

  • Marie-Josée Lachance

    Directrice / PRIX NUMIX

              

    Marie-Josée Lachance cumule une vingtaine d’années d’expérience en production interactive riche et en développement d'affaires numériques. C'est à titre de productrice web, en agence et à La Presse télé, puis comme chef de produit divertissement et vidéo chez Bell Media (Portail Sympatico) qu'elle a participé au développement de projets innovants dont plusieurs se sont illustrés dans divers concours d'excellence. Aujourd'hui, comme productrice indépendante et polyvalente, elle touche autant à la convergence web-télé qu'à la réalité virtuelle (Les pays d'en haut) ainsi qu'aux produits jeunesse à dimension pédagogique (LOOV). Participant activement à l’industrie des médias numériques, elle a notamment fait partie du comité fondateur des PRIX NUMIX en plus de siéger au CA du FCTMN.

     

  • Geneviève Roy

    Directrice de production / PRIX NUMIX

              
  • Merryl B. Lavoie

    Responsable des communications / PRIX NUMIX

              
  • Marie Létourneau

    Professionnelle des relations de presse / PRIX NUMIX

              
  • Jean Tourangeau

    Développement d'auditoire / PRIX NUMIX

              

Comité consultatif

  • Pauline Boisbouvier

    Chef, développement et production, contenus numériques et de marque / Zone 3

              

    Après des études en France en ingénierie des médias, Pauline a travaillé quelques années à Paris comme chargée de projets Web chez Digitas (Groupe Publicis), puis comme chef de projet webmarketing chez Mediastay, leader européen du jeu gratuit en ligne. Elle traverse l’Atlantique en 2011 s’établir à Montréal comme chargée de comptes numériques chez Ogilvy Montréal, avant de faire un passage remarqué chez URBANIA, puis chez Idéacom International, où elle occupait le poste de directrice des projets interactifs. Elle a rejoint ZONE3 en 2017 pour prendre la tête de l’équipe numérique, où elle contribue au développement multiplateforme des projets et à la production de l’ensemble des contenus numériques. Elle a collaboré à plusieurs projets qui ont résonné ici et à l’international au cours des dernières années, notamment «Fort McMoney» et «Apocalypse la 1ère Guerre mondiale».

  • Louis-Félix Cauchon

    Président / La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec

              
  • Jacob Guité

    DG et VP stratégie / La Base

              

    Avec plus de 14 ans d’expérience, Jacob Guité-St-Pierre possède un parcours unique en technologie, en marketing, en stratégie et en publicité. En 2008, alors qu’il était développeur web, Jacob fonde son entreprise de marketing numérique dans le coeur de New York où il se spécialise dans les écosystèmes web pour des marques telles que Fox et Sony. En 2011, suite à la vente de son entreprise, il revient à Montréal et devient directeur technologique chez TP1 (maintenant Havas). En décembre 2017, la passion pour l’entrepreneuriat le rattrape et il décide de se joindre à l’agence de création LaBase à titre d’associé, directeur général et vice-président, stratégie. Il veille aujourd’hui à la planification stratégique des clients, mais aussi à la gestion et au développement de l’agence.

  • Michel Jolicoeur

    / TRAM Média

              

    Plusieurs de ses productions ont reçu une reconnaissance internationale, dont le documentaire Salut Riopelle! et Mission Gaia du Centre des sciences de Montréal. En 2018, il a produit le spectacle multimédia et tous les médias interactifs de la nouvelle exposition permanente de la Cité de l’énergie de Shawinigan. Il est aussi membre fondateur des PRIX NUMIX.

  • Luc Normandin

    Producteur Exécutif / Timecode Lab

              

    Luc Normandin est Producteur Exécutif chez Timecode Lab. Il est diplômé d’un Bac en Médias Interactif et d’un D.E.S.S en communication marketing de HEC. Luc commence sa carrière en tant que programmeur à la Ville de Montréal, il intègre par la suite les rangs de Cossette et se retrouve à gérer, quelques années plus tard, des comptes et projets numériques d’envergure tels L’Oréal, GM, La Presse+ et Aéroplan. En charge des opérations chez Timecode Lab depuis 3 ans, Luc utilise ses connaissances et expériences, tant en numérique qu’en communication pour mener à bien les projets technologiques, interactifs et expérientiels de l’agence.

     

Équipe Gala

  • Jean-François Charest

    Producteur / GALA PRIX NUMIX

              
  • Jean-François Leblanc

    Directeur artistique / GALA PRIX NUMIX

              
  • Sébastien Maheux

    Concepteur et scripteur / GALA PRIX NUMIX

              

Comité de pilotage

  • Jenny Thibault

    Directrice générale / Xn Québec

              

    Jenny cumule plus de 15 années d’expérience en gestion d’organismes et de projets culturels. Avant d’accepter le poste de Directrice générale de Xn Québec, elle était Chef des relations publiques à l’ONF. À ce titre, elle a été en charge des activités institutionnelles et relations avec l’industrie, du positionnement stratégique et du développement de partenariats. Avant d’occuper cette fonction, elle a agi pendant 10 ans en tant qu’agente de mise en marché pour des films, des œuvres numériques et des installations interactives. Elle a contribué à l’essor et au rayonnement des premières œuvres numériques de l’ONF et de ses studios dédiés. Elle est aussi à la tête d’un évènement culturel important dans le paysage canadien, le FME (Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue). C’est un festival qu’elle a cofondé et avec lequel elle a su évoluer au fil des ans, en chapeautant les orientations de communication-marketing, de programmation et de développement stratégique. 

  • Raphaëlle Huysmans

    Vice-présidente et productrice exécutive / URBANIA

              

    Raphaëlle Huysmans est passionnée de contenu comme de médias. Au sein de l'équipe d’URBANIA depuis 2008, elle a d’abord été chargée de plusieurs projets télé et web, avant de devenir, en 2009, productrice, puis vice-présidente exécutive en 2015. Elle s’assure de la conception, du développement et de la production de projets interactifs et télévisuels, comme le jeu documentaire Fort McMoney (ONF, ARTE) ou encore la série télé C’est juste de la TV (ICI ARTV). Elle est diplômée de l’École des Médias de l’UQÀM en Stratégies de production culturelle et médiatique.

     

  • Pascal Pelletier

    Producteur / Productions Figure 55

              

    Pascal Pelletier, producteur aux Productions Figure 55, possède une  vaste expérience dans la production et la réalisation. Depuis 2006, année où ilfonde la compagnie, il met son talent et son expertise au service de Figure 55 pour l¹élaboration de créations à la facture autant classique qu¹éclatée, incorporant les multiples facettes des nouvelles technologies du numérique. En 2007, il devient aussi actionnaire de Studio Plasma, au sein duquel il assume la fonction de directeur de production et du développement. Au cours des dernières années, il s¹est illustré dans des domaines variés allant de la vidéo corporative à des documentaires, en passant par des mégas projections vidéo pour des événements majeurs. 2013 marque un point tournant dans sa carrière puisqu¹il initie et produit son premier film immersif en 360 degrés visuels et musicale «Harmonielehre» ­ développé avec la Société des arts technologiques et l'Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction du chef Kent Nagano. Depuis il a mené à terme plus d¹une vingtaine de projets de film 360 et de réalité virtuelle.