14 mai

PRIX NUMIX 2015

La soirée des PRIX NUMIX s’est déroulée au Monument National devant un parterre de plus de 500 personnes. Au total, 22 prix ont été remis parmi les 63 finalistes sélectionnés par un jury composé de 24 membres issues de l’industrie des nouveaux médias.

PALMARÈS

Gala des Prix NUMIX 2015

Album
14 mai

Cocktail des producteurs

ALBUM

Party après Gala

ALBUM
Gala des Prix NUMIX 2015
Numix 2015

Un rendez-vous incontournable pour les producteurs en médias numériques du Québec


Le Gala a été animé par l’humoriste Adib Alkhalideyq qui a su transporter son public dans un jeu d’aventure jusqu’au dévoilement du Grand Gagnant.

Le GRAND PRIX NUMIX INNOVATION du Fonds des Médias du Canada a été décerné cette année à Foresta Lumina de Moment Factory  pour son approche innovatrice en utilisant la forêt comme théâtre et en créant une expérience immersive qui se déploie sur un parcours dans la nature.

Le PRIX START-UP NUMIX a été remis à Alice & Smith. Cette jeune entreprise a retenu l’attention du jury par la qualité de son équipe et son jeu The Black Watchmen qui s’inscrit dans le registre des jeux pervasifs. L’entreprise  a reçu une bourse d’une valeur totale de 10 000$ en argent et en mentorat d’affaires. Le jury de cette première édition du PRIX START-UP, a été présidé par Philippe Telio, fondateur du Festival International du Startup de Montréal.

Les NUMIX sont une présentation de :
CMF
Nos partenaires financiers :
Dynamique
Présidente du Jury

Sophie Dufort


Sophie Dufort est une gestionnaire pragmatique, passionnée de stratégies de création et d’innovation. Après 14 ans au service-conseil d’agences de publicité, Sophie fait le saut chez Astral Média en 2000, où elle occupe le poste de vice-présidente des communications de 2007 à 2010. Sophie a ensuite assuré la direction stratégique des 6 propriétés numériques des chaines spécialisées à titre de vice-présidente médias interactifs. Elle a dirigé le développement du premier projet multiplateforme de Télé en ligne pour Astral. Sophie est reconnue pour son leadership efficace dans la gestion d’équipes multidisciplinaires. En 2013, elle a été récipiendaire du prix d’excellence de la haute direction d’Astral, soulignant sa contribution à l’entreprise. Sophie Dufort est actuellement Directrice générale des médias numériques de Télé-Québec et membre des CA de Kino et de FCTMN.

#prixnumix
Voir tous les tweets